Formations

1. Séminaires

 

Les séminaires constituent des sessions de groupes réduits pour la formation des cadres de la production et du commerce autour de la négociation de la vente et de l'achat, le shopper marketing, le franchising, le merchandising, la lutte contre le vol, la gestion des rayons, la lecture optique aux caisses, les questions juridiques, ...


2. Journées d’étude

Ces journées d'étude, organisées par le C.R.B.D., sont d'importants lieux de rencontre pour les dirigeants et les cadres d'entreprises. Elles sont animées par les meilleurs experts, notamment dans les domaines du merchandising, de la sécurité, de la logistique, des nouvelles technologies, des comportements d'achat des consommateurs. Certaines présentent un caractère sectoriel et se consacrent, par exemple, au marché du bricolage, au secteur de la viande et des produits de viande, à la gestion des produits frais, …


3. Visites d’entreprises et voyages d’étude

 

Des missions d'étude sont organisées en Belgique et à l'étranger, notamment en collaboration avec l’Association internationale de la distribution (A.I.D.A.), dont le secrétariat général international est géré par le C.R.B.D., ou avec l’association internationale Urbanisme et Commerce (Urbanicom), dont la gestion quotidienne est également assurée par le C.R.B.D.. Ces missions d’étude permettent de découvrir les applications les plus récentes dans les domaines de l'entreposage, de la gestion des magasins, de l'urbanisme commercial.