Localisation du magasin (6ème édition - 2012)


Guide pratique


Prof. Bernadette Mérenne, avec la collaboration de A. Browet, L. Brück et M. Van Overbeke

La réussite d’un point de vente est largement liée à sa localisation. Comment, dès lors, choisir cette dernière avec pertinence? C’est l’objet de ce livre qui met à la disposition de tous les commerçants et futurs commerçants, un outil complet et pratique permettant de réfléchir à la localisation de leur commerce, que ce problème se pose lors du choix d’une nouvelle implantation ou en vue du diagnostic d’une localisation existante.

Articulé en trois temps (définir son projet commercial, choisir la zone de chalandise et choisir l’emplacement commercial), il propose un texte court qui traduit l’essentiel, ainsi que de nombreux documents et fiches techniques sur des problèmes plus spécifiques. Il est le fruit de plus de 20 années de recherches tant fondamentales qu’appliquées menées à l’Université de Liège par le Service d’Etudes en Géographie Economique Fondamentale et Appliquée (SEGEFA), à la demande d’entreprises privées et de diverses instances publiques, sous la direction de Bernadette Mérenne-Schoumaker qui dirige notamment les services de géographie économique et sociale.

Localisation Du Magasin - Guide Pratique